Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

dimanche 25 mars 2012

La ville précieuse

Au milieu des arbres épicés et exotiques de la forêt amazonienne, dans la chaleur moite du sous-bois, surgit voletant et virevoltant un petit être, haut comme trois pommes, vêtu d’or et d’argent… 
Ses yeux étranges sont deux papillons mordorés, son nez, une étoile de mer, sa bouche un sabot de Vénus, ses cheveux de fils d’argent tombent en cascade sur ses épaules… 
Dans son dos, deux ailes s’agitent… et si l’on s’approche, on voit qu’elles sont animées par une étrange colonie d’oiseaux-lyres multicolores qui battent la cadence. 
Voici TIKKI, le petit elfe chercheur d’émeraudes qui rentre de mission… 

TIKKI est le favori de la reine ATTIKA qui règne sur la tribu des éphémères, petit peuple indigène qui vit caché au milieu de la forêt. 
On ne la voit guère, elle sort rarement de sa ville de cristal, entourée de tours d’ivoire. La pyramide d’émeraude, érigée au milieu de la place, est son palais… Tout autour s’alignent des boutiques couvertes de pierres précieuses, où s’affairent à l’ordinaire dames et damoiseaux, revêtus des plus belles fleurs de la flore. 
Les artères de la ville sont des rivières transparentes, on y voit à travers des poissons d’argent et des pierres de lune, les embarcations y glissent sur les ondes, poussées par un zéphyr léger… 
Tout est paisible, cependant aujourd’hui est un jour particulier, on attend le retour de TIKKI. La reine, du haut de sa pyramide, scrute la forêt, hume le vent… chacun retient son souffle : les forgerons ne forgent plus, les restaurants ne restaurent plus, les travailleurs ne travaillent plus, les pêcheurs ne pêchent plus, les mendiants ne mendient plus. ATTIKA a missionné TIKKI auprès de la tribu des nuages, afin de remettre à leur roi, sa demande en mariage. 

TIKKI, à bout de souffle, survole la canopée, il est tout excité, il tient dans le creux de ses deux mains, la promesse d’une alliance: un énorme diamant pur et limpide, taillé en forme de cœur: sa reine sera contente, son peuple sera sauvé. 

Marie-Anne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !