Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

jeudi 8 mars 2012

Enfance

Une fois parent, j’attendais qu’une fois par an, les rives de l’enfance me replongent dans la vie d’antan! Galoches renforcées et culottes courtes, même en période de grand froid. J’étais habillé pour l’hiver. Il fait les joues rouges, cela donne bonne mine disait mon père! Pas que les joues, j’avais aussi les jambes glacées, d’un beau bleu-violacé! J’étais haut comme trois pommes. Quand je passais le pont, le canal était gelé. Balayé par le vent, parfois j’avais peur de m’envoler! Enfant de France ou enfant de sous-France. Ne pas avoir d’argent en ce temps là c’était une chance. Il fallait se battre sans tomber, sans jamais voler que de ses propres ailes! 

André Recoupé 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !