Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

samedi 10 mars 2012

Amour de perle


L’amour est échange, je reçois, je donne.
Et voici la question, d’où je viens, m’invite.
La boucle est bouclée, et je m’abandonne,
Mon enfance bénie ! L’émotion m’habite


Notre fil conducteur, pas mathématique,
La réciprocité, amour reçu et donné.
Je contemple l’arbre généalogique,
Je suis cet oisillon sur la branche, perchée

Neuf autres frères et sœurs, blottis dans la nichée,
L’heure de la becquée, ouvrent bien grand le bec.
A chaque tour de rôle, l’oisillon est comblé,
Les parents remplissent les petits gosiers secs

Refrain :      Amour de perle, bonne humeur
Gai, gai, la fratrie blottie dans le nid
Amour de perle, joie et douceur
Gai, gai les parents, l’amour infini

Dans la chaleur du nid couve chaque perle,
Les dix perles, un beau collier d’amour.
Parents moineaux chassent les vermisseaux frêles,
Sourire et courage, ils sortent chaque jour.

Une génération est alors élevée,
A son tour, l’oisillon raffermit ses ailes.
C’est le fruit béni, amour reçu donné,
Chaleur et tendresse, les amours de perles.

Refrain :      Amour de perle, bonne humeur
Gai, gai, la fratrie blottie dans le nid
Amour de perle, joie et douceur
Gai, gai, les parents, l’amour infini


Agnès Raveloson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !