Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

mercredi 25 mai 2011

Voix de passage - XXI

- Il se trouve que je ne le suis pas! C’est pas de ma faute. 

- Serait-ce la faute de vos parents? 

- C’est la "faute" de personne! 

- C’est comme venir au monde dans un pays, une région. On ne choisit pas ! le plus important pour moi, c’est d’être curieuse de tout et de tous! Des cons, il y en a PARTOUT! 

- Le tout est la perception qu’on en a et aussi "l’usage". Même les cons peuvent être utiles. Il n’y a pas de bête uniquement nuisible. Tolérance est mère de relation. Plus facile à dire qu’à appliquer chaque jour. 

- Mais tout chez l’être humain débute par la perception et donc aussi par l’apparence. Et c’est très, très souvent là que je finis par me prendre "une claque". J’ai beau le savoir, c’est en moi: j’ai envie de faire confiance autant que je donne ma confiance. 

BREF ! SPONTANEITE 

- ce passage est spontané mais pas très clair. LA perception n’est pas forcément que celle de l’apparence et puis il y a aussi ce qu’on appelle l’instinct. Animal, animal… 

- vous avez raison! Mais je pense que la perception demande plus de construction intellectuelle et des références socioculturelles. 



Ce texte a été écrit à Colombes, dans le cadre du festival de la voix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !