Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

samedi 11 septembre 2010

Le parapluie en or massif

Il était une fois une jeune fille qui avait 23 ans, et qui décida de visiter la galerie des glaces, au château de Versailles. Une fois sur place, elle prit le temps de s’émerveiller devant toute la beauté de la galerie. Chance ! Pendant une semaine, un parapluie en or massif était exposé dans la galerie. La jeune fille, qui s’appelait Klara, en profita pour l’admirer. Elle y resta jusqu'à la fermeture.

Le lendemain, comme d’habitude, elle alla chercher son journal. Elle lut dans le journal que le parapluie en or massif avait été volé. Elle regarda la liste des suspects… et elle y était, juste parce qu’elle s’était beaucoup approchée du parapluie en or massif, et qu’elle était restée jusqu'à la fermeture de la galerie. Le propriétaire du parapluie en or massif, Armel Austère, la soupçonnait. Elle allait partir à la recherche du parapluie, mais se ravisa.


« - Non, non, non, il faut d’abord que j’aille rendre visite à ce soupçonneux… »

Elle en ressortit, victorieuse. Après cela, elle retourna sur les lieux du crime avec une autorisation spéciale de M. Austère, ou plutôt d’Armel, qui n’était autre qu’un jeune homme de son âge. Là-bas, elle remarqua un morceau de verre cassé venant de la vitrine du parapluie, auquel était accroché un fil de tissu jaune vif. Elle demanda à voir les vidéos de surveillance de la galerie, se doutant que des hommes habillés en jaune vif ne couraient pas les rues. Elle rentra chez elle, repassa la vidéo, la stoppa sur le visage de l’homme en jaune vif. Quelques clics sur Facebook et elle retrouva l’identité et l’adresse du voleur qu’Armel fit arrêter sur le champ. Maintenant qu’il avait récupéré son parapluie en or massif, il s’était juré de ne plus le faire exposer, et de le cacher dans une chambre forte.

Louise


1 commentaire:

  1. Eh bien, côté polars, la relève est assurée! L'auteur est bien de sa génération: l'enquête policière est faite à l'aide des outils de notre temps, caméras vidéo et réseaux sociaux...
    La fin est un peu rapide, cependant: est-ce que l'héroïne et Armel vont se revoir...?

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !