Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

samedi 13 décembre 2008

Au téléphone

Comme chaque année en février, Aglaée veut commencer à organiser avec Cunégonde leur semaine de vacances vers la fin du mois de juin. Elles choisissent toujours des destinations exotiques, des compagnons engageants, des climats ensoleillés. Elles dépensent beaucoup d’argent sans trop y penser, cette semaine-là, car elles n’ont pas beaucoup d’autres occasions d’en dépenser. Elles travaillent beaucoup, ont des jobs de responsabilité, ne comptent pas leurs heures; elles n’ont pas de maris, parfois des amants épisodiques, de petits appartements au centre de Paris.
Nous sommes dans l’appartement d’Aglaée, qui téléphone à Cunégonde.

- J’ai un plan d’enfer pour le mois de juin! La Croatie, c’est tout ce qu’il y a de bien! Jojo de ma boite a un contact là-bas pour louer un voilier une semaine. On peut y être à six. Jojo pense y aller avec son frère, on pourrait proposer encore à Valentin et Louisa. Le billet d’avion, la location du voilier et le pilote, tout compris, ça fait à peu près 2500 euros par personne. Ce sera beaucoup mieux et finalement moins cher que la Thaïlande l’année dernière.
- ....
- Comment tu ne peux rien décider encore? Réveille-toi ma fille, si on ne réserve pas cette semaine, ça sera beaucoup plus cher, et ça peut même complètement nous passer sous le nez.
- .....
- Haïti? Mais tu déconnes ou quoi? Un pays pourri, le plus pauvre de la planète, avec plein d’ouragans et de coups d’Etat tout le temps; et en plus je crois qu’ils ont tous le sida, là-bas.
- ......
- Comment ça un autre projet? Mais nous allons TOUJOURS quelque part ensemble la dernière semaine de juin. Tu ne peux pas me lâcher maintenant, j’aurais l’air de quoi entre Jojo et son frère, et l’autre couple plan-plan?
- ......
- Ho!?
- ......
- Mais c’est incroyable! Pourquoi tu ne m’en as pas parlé plus tôt? Ben ça alors! Tu n’as peur de rien! Enfin quand même, moi, je trouve que 7000 euros c’est énorme!



Partager

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !