Attention, droits réservés

Creative Commons License
Les textes des Ateliers Ecritures Colombines mis à disposition sur ce blog par Nadine Fontaine sont régis par les termes de la licence Creative Commons. Leur citation n'est permise qu'assortie du lien indiquant leur origine et ne peut donner lieu à usage commercial sans accord avec les auteurs.

samedi 28 mai 2011

Voix de passage - XXIII

- Je trouve ce dessin très philosophique… L’histoire des Indiens d’Amérique en un seul dessin.

- Ces pauvres Indiens, Geronimo et ses tribus nous leur avons tout pris, leur identité, leur peuple et leurs forêts. Je hais les westerns!! Les Indiens sont toujours tués et les «Blancs» sont toujours les bons!!

- Surtout pour avoir vu le changement «Indiens-Culture américaine», Mac Donald’s, KFC, Hollywood et toutes ces conneries. Je préfère effectivement «Vinetu» et ses Indiens.

- Pauvre monde! Nous nous croyons tellement en avance, mais nous régressons. Les enfants ne savent plus s’amuser si pas de Play station, IPod, Game cube, Xbox, sincèrement les Américains nous pourrissent! Qu’il est loin le temps où les enfants jouaient avec la nature comme les Indiens.

- Il y a aussi ces Japonais, ces Chinois… un comique dit: «Vous allez voir, ces Chinois vont nous envahir tout Paris! Mais ils nous laisserons quand même le 13e!»

- Et le 19e et le Marais, mais il faut vivre le 21e siècle et ce n’est que le début!!


Ce texte a été écrit à Colombes, dans le cadre du festival de la voix. 

1 commentaire:

  1. Rafraichissant, le dessin, merci à l'artiste!
    Quant au texte, il est parfait, partant de l'intolérance pour retomber sur... l'intolérance - jolie pirouette! Bel instantané de café du commerce, bravo aux auteurs.
    G., de passage mais au clavier

    RépondreSupprimer

Vous avez aimé ce texte ?
Dites-le !